Notre association veille au maintien à domicile des personnes dans les meilleures conditions.
Les auxiliaires de vie vous permettent de profiter de la vie, chez vous, en limitant les contraintes et en vous aidant à faire face aux challenges de la vie quotidienne.
Nous vous apportons des solutions rapides adaptées à votre demande et recherchons pour vous du personnel compétent, formé pour différentes interventions d'aide et de maintien à domicile dans le respect de votre identité et de vos liens sociaux.
L'Association ATOUT AGE est un service mandataire et possède un agrément obtenu par la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) du Rhône.
En tant que service mandataire, c'est le particulier qui devient l'employeur du personnel.
Afin de protéger les consommateurs, la réglementation des services à la personne prévoit une procédure déclarative et une procédure d’agrément.
Pour les entreprises de services à la personne qui s’adressent aux publics fragiles et qui exercent notamment une activité d’aide à domicile pour les personnes âgées (comme c’est le cas de L'association ATOUT AGE), les entreprises de services à la personne doivent obligatoirement obtenir un agrément préfectoral. Cet agrément est soumis au respect d’un cahier des charges national qui vise à s’assurer tant de la qualité des services, des moyens mis en œuvre et de la qualification du personnel, que de la solidité financière des entreprises de services à la personne.
Pour toutes réclamations, vous pouvez nous contactez par téléphone, par mail ou par courrier. Nous traiterons votre demande sous 48h en essayant de trouver au plus vite la meilleure solution.
En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir AME CONSO, dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com ;
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 11 Place Dauphine – 75001 PARIS.
Nous vous apportons des solutions rapides adaptées à votre demande et recherchons pour vous du personnel compétent, formé pour différentes interventions d'aide et de maintien à domicile dans le respect de votre identité et de vos liens sociaux.
L'Association ATOUT AGE est un service mandataire qui effectue avec votre accord toutes les démarches administratives relatives à cet emploi, mais vous restez l'employeur afin de bénéficier des réductions fiscales sur les salaires, les charges, et les prestations de l'association.
Vous nous mandatez pour effectuer toutes les tâches administratives liées à vos salariés en accord avec la CCN :
- Recherche et sélection d’intervenants qualifiés
- Présentation du personnel
- Rédaction du contrat de travail
- Création d’un compte URSSAF propre à l’association
- Gestion des plannings
- Calcul et édition des bulletins de paie
- Gestion des congés payés et de leurs remplacements
- Déclaration et versement des charges sociales auprès de l’URSSAF
- Etablissement des documents en cas d’arrêt maladie / Accident de travail / congés maternités…
- Calcul solde de tout compte / Feuille Pôle emploi/ Certificat travail
- Aide administrative en cas de licenciement
(convention collective IDCC : 3239 Particulier Employeur).
Les interventions sont d'une heure minimum uniquement pour l'aide au lever, l'aide au coucher, l'habillage, ainsi que l'aide à la toilette et aux changes. Nous intervenons de jour comme de nuit 24 h/24, 7 j/7.
Demandez plus d’informations sur nos prestations en contactant notre équipe par téléphone, par mail, ou par le formulaire de contact disponible en ligne. Nous répondons à toutes vos questions.